AccueilNotre outil de production

outil-production

Notre outil de production

France Culinaire Développement dispose d’un outil industriel adapté et performant sur une surface de 4400 m².

Implantée au coeur de la Bretagne, à Saint Gilles (35), au Nord de Rennes, l’unité de production de France Culinaire Développement s’étend sur un site de 4400 m², dont 1000 m² sont dédiés à la production et 2700 m² au stockage des matières premières et produits finis.
Industrie
Avec une capacité de production de 15 tonnes par jour, soit environ 6000 tonnes par an, l’unité de production est équipée de cuves de mélange liquide de capacités variables allant jusqu’à 3 tonnes et de cuves de mélange de produits en poudre de capacités allant jusqu’à 1 tonne. Nos différents mélangeurs nous permettent d’offrir un large panel de conditionnements pour s’adapter à tous nos clients, de 50 g à 1000 kg.

Notre outil industriel est intégralement piloté par GPAO (Gestion de Production Assistée par Ordinateur) intégrée, ce qui permet la mise en place de procédés de fabrication fiables et sécurisés. De nombreux investissements réguliers sont injectés pour l’amélioration permanente de notre outil industriel, nous permet de nous moderniser et de sécuriser en continu l’outil industriel, de fabrication et de conditionnement.

La compétence et l’expertise de nos cuisiniers et aromaticiens, la mise en place de procédés de fabrication fiables et sécurisés et notre politique qualité, sécurité rigoureuse, nous donnent toute la dimension pour répondre aux attentes de nos clients : adaptabilité, réactivité et qualité.



Depuis le rachat fin 2014 de la société COPIAA, nous poursuivons notre croissance sur le marché des produits alimentaires. Fort de sa Gamme d’Arômes et spécialités aromatiques et d’ingrédients à destination de l’industrie, COPIAA FCD investit 700 K€ dans deux lignes de fabrications et de conditionnement de fromages fondus.
France Culinaire Développement s’est dotée de deux nouvelles lignes de production de fromages fondus. L’entreprise entend profiter de ce nouvel équipement pour renforcer sa productivité en fromages fondus tartinables mais aussi étendre son savoir faire aux fromages fondus tranchables.


Les nouvelles lignes, notamment constituées d’un broyeur à vis, de deux mélangeurs/cuiseurs équipés d’affineurs d’une capacité respective de 200 et 400 litres, d’un poussoir et d’une double clippeuse à sous embossage, multiplient par six sa capacité de production. Pour répondre aux nouveaux besoins en vapeur de l’usine, liés à cette évolution, France Culinaire Développement s’est également équipée d’une chaudière d’une puissance de 1 tonne/heure.


L’ensemble de l’équipe de FCD croit en se développement dans un contexte concurrentiel fort, et souhaite poursuivre son développement en proposant des fromages fondus spécifiques, fromages AOP fondus, ainsi que tout une gamme de fromages fondus aromatisés et d’arômes fromagers en poudre pour snacking.